Les Forêts miniatures que nous proposons sont presque entièrement autonomes. Lors de votre achat, ils se peut que de la condensation apparaisse en grande quantité sur les parois du verre, c'est dû au changement d'environnement. Pour réguler le climat interne, vous pouvez ouvrir le terrarium pendant 2-3 heures par jour en arrivant chez vous afin de laisser s'évaporer le surplus d'humidité, ensuite vous pourrez le refermer. répéter l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à ce que la condensation revienne à un niveau normal.

 

L'arrosage va se faire 1 à 2 fois par an. Pour savoir si c'est nécessaire, vous pouvez regarder la couleur de la mousse. Celle-ci va prendre une couleur plus claire voir même, tirer sur les tons jaunes. C'est signe qu'il faut arroser.
Afin de ne pas endommager le décor, vous pouvez utiliser une cuillère, une seringue, une pipette, un vaporisateur/pulvérisateur ou encore une éponge neuve pour y ajouter l'eau.

Choisissez de préférence une eau de pluie, filtrée ou minérale afin de ne pas donner un apport calcaire trop important aux plantes. De plus, cela limitera les traces blanches sur les parois qui à terme, risque de ne plus laisser passer la lumière à travers la paroi du contenant.

Comme toutes plantes, celle de votre forêt miniature poussent! Pour éviter une asphyxie ou un pourrissement accéléré du feuillage collé aux parois, vous pouvez faire une taille sur les plantes les plus invasives. n'ayez pas peur de passer votre main dans le contenant, les plantes vont se plier mais pas se casser lors de l'intervention.

Pensez aussi à retirer les feuilles mortes sans trop tarder pour éviter que celle-ci ne favorise le développement de moisissures.

Les terrariums Moyens
Bonbonnière M

Bonbonnière M

Dôme forestier L

Dôme forestier L

Prix : 90

H : 28 cm

D: 28 cm

Dôme Forestier M

Dôme forestier M

Prix : 65

H : 19.5 cm

D: 19.5 cm

Prix : 65€

H : 29 cm

D: 14 cm